Tantraaucoeurdeletre

Témoignages du jeu du RoiReine

Témoignage

« J’ai appris à prendre de mini ou de grands temps de pause avant de passer à l’action. Je revois fréquemment ma posture intérieure et aussi physique, plus alignée, plus centrée. Je vais de moins en moins souvent voir mes employés, en particulier pour contrôler leur travail. Je le fais pour établir un rapport humain. Je les regarde dans les yeux et je sais immédiatement par intuition s’il y a un problème, souvent même la nature du problème. L’entreprise, n’est pas quelque chose de matériel. Ce sont les hommes qui la font vivre. Si quelqu’un a une boule dans le ventre, il ne donnera que 40% de son potentiel.

J’en suis à l’étape de la transmission de mon entreprise. J’ai déjà refusé quelques « deals » très attractifs parce que je n’ai pas voulu prendre le risque de confier mon entreprise entre les mains de prédateurs. Ma réflexion me tourne vers de nouvelles formes de gouvernance qui me permettront une transmission plus juste. Comment permettre progressivement aux employés l’accès au capital car ce sont eux qui créent la valeur ajoutée. En fait l’entreprise n’est pas faite que de ceux qui y travaillent mais d’un ensemble complexe qui comprend les financiers, les clients, les producteurs des fournitures de base, les salariés… Quarante employés signifient quarante familles. Je sais que j’ai fonctionné en structure pyramidale, en bon père de famille certes, mais j’ai aussi beaucoup trop travaillé et parfois délaissé ma famille. Je me rends compte que j’ai porté beaucoup trop seul le dynamisme et l’innovation et c’est une grande limitation pour que je puisse prendre plus de temps pour moi et pour profiter d’une retraite bien méritée. Mon défi actuel est maintenant de trouver de nouveaux types d’interactions qui développeront la créativité et la responsabilité de mes équipes actuelles et je me fais coacher dans ce sens. C’est le processus du JDRR qui m’a permis de passer un cap très difficile il y a maintenant six ans. Sans lui j’aurais probablement souffert d’un accident cardiaque. J’ai appris à relaxer et à comprendre mes relations avec mes employés en rapport avec mon monde émotionnel. »

Jean-Luc Blandin, entrepreneur dans l’agro-alimentaire, vice-Président de l’association Normandy Gourmet International

10% de croissance en 2014, 15% en 2015. Lauréat entrepreneur de l’année 2014, « Forces 50 » dans la Manche.

Témoignage

« Chère Marie-Anne
Je voulais te témoigner ma reconnaissance et mon affection pour ta qualité de présence à l’atelier que tu as animé à Paris le week-end dernier.
J’ai été touchée par la justesse et la finesse de tes interventions et j’ai vu à l’oeuvre l’écoute bienveillante qui à la fois signale la faille et guide pour faire trouver l’énergie ou la direction de guérison ou résolution de ce mécanisme de défense. Tant pour moi que pour les autres quand j’étais suffisamment disponible pour en profiter !
Je vois qu’il est vraiment possible avec un outil si judicieux (le jeu du roi)  de mettre en lumière des mécanismes très « collants » et de trouver des issues.
Avec les jeux successifs du WE j’ai  vu aussi mes positions dans les différents archétypes qui racontent vraiment des grands traits de mon histoire.
C’est bluffant!
L’importance de la conscience posée dans le corps pour reconnaître, suivre le ressenti, est vraiment une clé fondamentale pour débusquer et dissoudre les réactions défensives ! Là aussi le déroulement du jeu et tes remarques insistantes mettant en exergue cet aspect si difficile à saisir et à maintenir, ont été très éloquents pour moi.
Je garde aussi un souvenir fort de ton compagnon Dominique et de votre duo.
Bonne continuation à votre OEUVRE bénéfique à l’humain et au plaisir j’espère de vous revoir. »

C. Intervenante

Témoignage

« Au mois d’avril 2015, je cherchais une formation ou un stage en méditation. J’ai fait plusieurs sites internet pour le trouver. http://www.meditationfrance.com/ a été le site où j’ai trouvé mon bonheur.

Sur ce site, j’ai vu une formation : « Oser être : développez votre leadership naturel avec Le Jeu du Roi/Reine ». Mes yeux se sont illuminés quand j’ai lu l’intitulé. J’ai ressenti une telle vibration dans mon corps que je me suis dit : « Rémi vas-y c’est pour toi ! »

Une formation qui a changé ma vie. Une formation qui change encore ma vie… Je vous explique.

J’ai appelé Marie-Anne Gailledrat pour en savoir plus sur cette formation. Le contact a tout de suite été fluide. Marie-Anne était d’une telle simplicité, d’une telle authenticité. Elle dégageait une telle belle énergie au téléphone que je me suis inscrit pour un stage intensif d’une semaine au mois de juillet.

Une formation qui faisait résonance avec mon moi le plus profond. Très intéressé par le leadership, je cherchais une formation dans ce domaine. Je voulais une formation axée sur l’Être et non pas sur les connaissances. Une formation moderne qui sort du commun.

Une fois, en stage, je me suis dit : « Merci Rémi, Merci la vie, Merci … de m’avoir mis sur mon chemin de vie une telle formation avec de telles belles personnes »

Dominique Vincent et Marie-Anne Gailledrat nous (les 15 participants) ont accompagnés pendant une semaine pour renforcer notre leadership, pour aller plus loin dans notre chemin intérieur.

Ils sont des animateurs hors pairs. Ils ont une telle délicatesse, une telle simplicité, un tel respect des autres que cela m’a permis de découvrir davantage qui je suis, de faire tomber mes schémas de pensées qui pouvaient me limiter dans ma vie.

Cette formation en leadership est très riche en activités.

On y joue, d’où le nom de la formation « Le Jeu du Roi/Reine » pour renforcer notre leadership.

On y pratique aussi la médiation (ce qui répondait à mon objectif premier : avoir un stage orienté sur la méditation) afin de se recentrer, de calmer le mental.

On y pratique des activités physiques pour renforcer le corps. Le corps est très important. Si nous sommes sans énergies comment voulez-vous impacter votre entourage ?

On y fait de superbes rencontres.

Je suis ressorti métamorphosé de cette formation d’une semaine. Une formation que j’ai décidé de poursuivre en participant au cycle long d’un an (20015-2016) afin de renforcer mon leadership naturel. Et ce n’est pas fini… J’aime tellement ce jeu que cette année (2016-2017) je refais la formation mais cette fois-ci en tant qu’assistant afin de pouvoir animer ce jeu en entreprise.

Un jeu, une formation qui pour moi a complétement sa place dans les nouvelles organisations. Une formation qui forme des leaders authentiques pour des organisations où nous serons tous des leaders : des leaders naturels où chacun respectera l’autre tel qu’il est avec ses forces et ses vulnérabilités, des leaders au même niveau où tout le monde sera au même niveau (pas d’infériorité ni de supériorité).

Marie-Anne m’a beaucoup aidé dans l’apprivoisement de mon enfant interieur blessé. Elle a joué un très grand rôle. Je lui envoie toute ma gratitude.

J’adore attribuer un animal aux personnes que je rencontre. Les animaux peuvent révéler des indications intéressantes qui caractérisent une personne, sa personnalité, ses compétences ou sa situation. En Marie-Anne, je vois le Dauphin.

Le Dauphin symbolise le Souffle (le souffle de vie).
Il s’agit d’entrer en communication avec les rythmes de la nature, à respecter chaque cellule de notre corps. Le souffle est important car il facilite les prises de conscience et aide à nettoyer son corps. Le dauphin nous enseigne tout ce qui a trait avec le souffle qui nous lie avec la vie et la force de vie. Le dauphin nous apprend qu’il faut maîtriser notre respiration pour dépasser, nous libérer des charges qui nous pèsent. Les personnes qui ont la force du dauphin peuvent devenir les médiateurs entre les hommes et les habitants du temps onirique ou de la force divine. Le dauphin est le souffle de la vie, il nous apprend à respirer pleinement la vie de toute notre force et à s’unir avec la force de l’air. Il appartient à la fois à l’élément Eau et à celui Air.

L’interview immersion !

Marie-Anne nous parle de l’enfant intérieur, celui qui est toujours en nous qui peut être notre source de ralentissement ou d’énergie s’il est ou non bien apprivoisé.

Qu’est-ce que l’enfant intérieur ?

Comment en prendre soin ?

L’impact de l’enfant intérieur dans la vie d’adulte

Comment aller à la rencontre de son enfant intérieur ?

 

COMMENT J’AI VÉCU CETTE IMMERSION?

Dominique partage avec une telle aisance ses connaissances sur l’humain et sur les relations humaines que j’ai senti ma conscience grandir. Dominique est un vrai leader naturel conscient de l’impact qu’il a sur son environnement. Je remercie également sa conjointe Marie-Anne Gailledrat pour son aide lors des formations en Jeu du Roi/Reine. »

Rémi Hermetz

Fondateur de http://symphyo.com/ il fait part ici de son témoignage après la formation intensive du Jeu du Roi à l’été 2015 et du de la formation annuelle 2015/2016.

« Marie-Anne est la compagne de Dominique Vincent dont vous pouvez retrouver l’interview en cliquant ici.

Commentaire du formateur (Dominique) après l’Intensif d’été 2019

« Voici que se termine notre séminaire intensif d’été Oser être, Le Jeu du RoiReine. Il fut merveilleux. Ce Jeu se veut une approche intégrative multidimensionnelle. Surtout connue en tant que méthode de formation au leadership, elle est en réalité essentiellement une voie de sagesse vers la réalisation la plus complète possible du potentiel humain de chaque participant. Je trouve ce dernier séminaire merveilleux parce que participants et animateurs, nous avons expérimenté au plus haut niveau cette multidimensionnalité de nos êtres.

Nous avons vécu une alliance forte entre nous pour nous aider mutuellement, dans la bienveillance, à libérer, nourrir et développer notre puissance de vie. Cette puissance n’est pas pouvoir sur l’autre mais mise en synergie de nos potentiels respectifs. Nous avons mis nos corps en mouvement avec des outils et exercices physiques vigoureux qui nous alignent, nous revigorent, nous dirigent vers une santé dynamique.

Les processus de libération émotionnelle et de compréhension psychologique ont été exceptionnellement profonds: effets miroir, rappel des projections, compréhension des stratégies et des croyances limitantes issues de l’enfance. À certains moments le processus a atteint des sommets que l’on pourrait appeler chamaniques: intuition, voire vision directe des enjeux en travail, sentiment d’être reliés à plus que nous, à l’inconscient collectif et aux forces de guérison de l’univers, avec l’apparition des grands archétypes dans les rêves des uns et des autres… De puissantes configurations énergétiques sont plusieurs fois apparues spontanément au cours des psychodrames. Elles ont soutenues et accélérées l’ouverture et l’épanouissement de chacun.

Tout nous conforte dans la reconnaissance de la puissance de transformation de cette approche. »

Dominique Vincent

Témoignage

« Le stage intensif du Jeu du Roi m’a permis de reconnaître, accepter mes émotions et mon énergie. Un grand Merci pour la Paix apportée. »

A.

Témoignage

« La rencontre avec Dominique Vincent fut comme une évidence grâce à sa manière d’être thérapeute et à la lecture de son livre. Je recommande à tout le monde Marie-Anne et Dominique pour leur qualité de thérapeute et d’accompagnants. »

L.

Témoignage

« J’ai aimé le stage du Jeu du RoiReine et les deux animateurs Marie-Anne et Dominique pour tout ce qu’ils apportent, leur écoute, sincérité, profondeur, état d’Être. Le processus du Jeu du Roi est fabuleux pour tout ce qu’il révèle en moi.»

M.

Témoignage

« J’ai été enchantée de la qualité de l’accompagnement, de mon humanité (re)trouvée au fil des jours, de la richesse de ce que j’ai découvert sur moi lors de cette formation Jeu du RoiReine. »

O.

Témoignage

« La qualité de l’accompagnement de Dominique Vincent et Marie-Anne Gailledrat est extraordinaire. Le Jeu du RoiReine est un prétexte pour amener avec beaucoup de finesse la personne à accéder à son ressenti et son histoire de fond. Efficace ! »

P.

Témoignage

« Je recommande le Jeu du Roi pour ce qu’il me fait voir de l’avant et de l’après. L’avant stage : le cœur en peine. L’après : une expérience pas facile mais si bien accompagnée pour oser voir ce qui fait mal avec libération. »

M.

Témoignage

« Dominique est un Maître exceptionnel et son Jeu du Roi est un outil puissant pour l’épanouissement de chacun comme des équipes. Bravo Dominique ! »

Daniel Beteta – Rocking Your Career  Transforming Your Leadership – Madrid, Espagne

Témoignage

« Bien plus qu’un jeu, c’est la connaissance profonde de soi et de l’autre qui s’opère sur le théâtre de la vie. »

Frédéric Hohl, Responsable Marketing & Communication, Service clients, Paris.

Témoignage

« Superbe outil, je le conseille à toutes et tous ! »

Didier Baton, Operation Manager chez GESTAMP PRISMA, Margut, Champagne-Ardenne, France